1er Août

Svolvaer/Bergsbotn

5797 km

Quand la poisse te poursuit... hier soir, en rangeant la vaisselle, j'oublie de refermer le couvercle de la boîte à couverts et tout son contenu se renverse dans l'herbe. Rien de grave bien sûr mais le bazar pour ramasser les cure-dents éparpillés par terre ! Mdr. Et ce matin, je continue en mode Gaston Lagaffe au féminin : en versant mon lait en poudre dans mon café, je ne fais pas attention au sens du vent et la moitié de la poudre se retrouve sur la table. Toujours rien de grave, mais la réserve de lait s'amenuise et j'aimerais bien tenir jusqu'à la fin du voyage car vu le prix des marchandises ici... Et j'en rajoute une louche : en arrivant au ferry, j'entraperçois une superbe vue entre deux arbres, légèrement en contrebas. Je dégaine mon téléphone et emprunte un petit sentier où mes sandales ont décidé de me faire glisser plus rapidement sur les fesses. Résultat des courses : je suis la risée de quelques norvégiens attendant le ferry et ayant assisté en direct au spectacle hilarant de mon vautrage dans les graviers mais surtout en voulant me retenir j'ai pris un monstrueux choc qui m'a électrisé du coude jusque l'épaule. La douleur est présente mais supportable, le coude plie, j'espère ne rien avoir cassé juste m'en sortir avec un bel hématome. Rien de bien grave, enfin, on verra en fin de journée !

Comme je suis à fond, j'ai même oublié mes bracelets anti mal de transport dans la voiture : c'est clairement plus utile sur un siège qu'autour de mes poignets ! Bon, la traversée ne dure que 30mn et le fjord Hadsel que nous traversons est plutôt calme. Niquel, j'ai gardé mon petit déjeuner... La Norvège nous réserve de sacrées surprises : un rond-point dans un tunnel, des ponts à l'architecture incroyable mais surtout des WC surprenants. Mon 1er fut un toilette avec cuvette en simili-cuir, mon 2ème un toilette au design ultra moderne avec des portes blindées en acier te laissant imaginer entrer dans une forteresse, mon 3ème un toilette avec baie vitrée et vue sur le fjord payable en Carte Bleue, mais le dernier de cette liste dépasse l'entendement. Dans celui-ci, tu te retrouves derrière une vitre sans teint et tu trônes tranquillement avec vue sur la mer et les montagnes. Sauf que ce n'était pas tout à fait sans teint... en fait, de l'autre côté, là où toi tu t'extasies devant ce panorama, les autres qui remontent le chemin t'aperçoivent, plus ou moins ombrée mais quand même ! Faut être sacrément dérangé pour créer ce genre de délire public...

À nouveau, nous voici obligés de changer nos plans. En arrivant à Bleik, nous devons annuler notre randonnée qui devait nous faire découvrir la réserve naturelle, suite à un changement soudain de météo. Où sont les 13° annoncés avec ciel légèrement couvert ? Il ne fait plus que 10°, le crachin mouille le pare brise et le brouillard nous prend par surprise. Il faut dire que l'on se rapproche de plus en plus du grand nord... et nous avançons plus rapidement que prévu également vers le Cap Nord qui n'est plus qu'à à peine 500km de nous. Nous nous glissons dans la 1ère file d'attente pour notre nouveau ferry, qui ne partira que dans...3H !!! Mais c'est aussi le dernier de la journée, donc autant ne pas le rater. 3 épisodes de "La Casa del Papel (série 3)", plus tard, le 3ème et dernier ferry du jour pointe son nez. C'est moi, où il y a un truc avec le chiffre 3 aujourd'hui ? Définitivement, la mer de Norvège ne m'aime pas. Le bateau tangue encore plus que la dernière fois. Heureusement, on n'arrive bientôt à la fin des passages de ferry. Et la météo est tout aussi pourrie de l'autre côté ! Zut... Rien de tel pour reprendre ses esprits qu'une bonne douche tiède sous une température extérieure de 11°.

Derniers commentaires

Partagez cette page