28 Juillet

Mule/Skomo

4808 km

Pas de bol ! Cette nuit, de nouveaux campeurs sont venus s'installer sur le spot, dont un allemand avec une caravane qui s'est bien collé à côté de nous. Impossible d'installer table et tabourets pour déjeuner. Nous quittons donc le spot sans café ni petite toilette car à 7h, on ne voudrait pas réveiller tout le monde. Nous abandonnons enfin cette longue et ennuyeuse autoroute qu'est la E6, et encore autoroute, il faut le dire vite car nous passons de 80km/h à 60 voire 70 toutes les 5mn. On nous accorde même quelque fois quelques pointes à 90km/h. Wouah ! Les fifous ici... On se demande bien pourquoi ils ont de si grosses caisses pour ne jamais dépasser les 90 ! Par contre, les Tesla fleurissent ici. En même temps, la Norvège est le pays producteur d'électricité par excellence. Et on le voit bien avec tous ces pylônes qui ,pour nous, défigurent un peu le paysage. Bref, la nouvelle route scénique que nous empruntons nous offre un nouveau paysage beaucoup plus agréable. On y trouvera même rapidement une aire de pique-nique à l'ombre des sapins pour enfin savourer notre café du matin à la fraîche et de faire notre brin de toilette matinale.

Mais le top du top, restera quand même ce spectacle hallucinant que nous ont offert deux élans en traversant juste devant nous. Moi qui avais désespéré de voir un orignal au Québec ! Un souvenir inoubliable surtout après nos deux échecs précédents animaliers... On aurait presque même pu les voir de plus près genre dans le pare-brise si Did n'avait pas eu de si bons réflexes. Lol (ou pas, vu déjà le prix pour réparer un pneu...) Cette belle route scénique (autant pour la conduite que pour les paysages qui défilent devant nos yeux) a juste un inconvénient et de taille : deux ferries, de 30mn de traversée mais surtout peu fréquents particulièrement le Dimanche. 1h d'attente pour prendre le premier et 1h30 pour le deuxième. On a pris de l'avance sur notre road trip, mais là on va peut-être en perdre. Mais ce n'est pas si grave que ça, car ça va nous permettre d'annuler 2 randos (Chouette ! Car à 32° encore aujourd'hui, on va crever !) et ça nous a aussi permis de faire de nouvelles rencontres et de partager des moments agréables avec un couple de français au 1er ferry et un couple d'autrichiens au 2ème ferry.

Ce soir, ce sera camping, car il reste encore 2 autres ferries à prendre mais nous n'aurons sûrement plus de places ou de temps. Notre avance aura été de courte durée. Nouvelle surprise au camping : après notre premier plongeon super rafraîchissant dans le fjord en arrivant, nous rencontrons nos voisins d'emplacement. Ce sont les deux français rencontrés à Lund lors de l'attente à notre 1er ferry. Si c'est pas un signe ! Apéro obligatoire... Et à nouveau des échanges passionnants autour d'une table en bois de pique-nique et d'un Ti-punch. Nous parlerons photo car Yves est un passionné de photos animalières (je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil sur son site https://yvesboutry.piwigo.com/, et culture et arts avec sa femme qui tient une galerie à Roubaix. Les rencontres du hasard sont toujours riches et nous rapprochent les uns des autres dans une société contemporaine qui malheureusement tend de plus en plus à une existence virtuelle... à méditer ce soir !

Kjellsand Camping

Derniers commentaires

Partagez cette page