21 Juillet

Fister/Eidfjord

2593km

La Chaise Géante

Embarcadère d'Hjelmeland

La journée d'aujourd'hui était placée sous le signe des cascades. Et pour en voir, on en a vu. De toute part, sur notre droite, sur notre gauche et droit devant, Moussaillon ! Lol. Par contre, attraction touristique oblige, les parkings étant blindés de monde, nous avons pu juste en profiter mais très peu pu faire de photos.

Et puis, il y a eu aussi une des fameuses routes scéniques à ne pas rater en Norvège, la Fv502. Quel dommage que la pluie nous est poursuivie toute la journée et que le soleil n'ait pas réussi à percer sur ces lacs et montagnes majestueuses ! On en a pris plein les mirettes un peu comme sur la route du Lysbotn. Mais cette fois-ci, pas question de la refaire demain. Déjà parce qu'on n'est absolument pas sûr que la météo sera plus clémente mais surtout parce que c'est encore une route pour un seul véhicule avec des ascensions et des descentes vertigineuses en lacets tant qu'à faire ! Et puis de toute façon, demain, une nouvelle série de cascades nous attend. Chouette ! En espérant être plus chanceux cette fois et trouver de la place pour se garer et avoir un petit rayon de soleil pour apprécier pleinement la "majestuosité" de ces flancs de montagne où l'eau déboule dans un fracas assourdissant et laissant un rideau de gouttelettes sur son passage. Je la vends plutôt bien la Norvège, non ?

Sinon, grosse déception du jour : il nous a fallu renoncer à nos 2 randonnées prévues (en même temps, l'huile de massage à l'arnica ne fait pas de miracle et j'ai beau me frictionner plusieurs fois dans la journée, j'ai toujours la même démarche d'une vieille "Tamalou"). La 1ère celle de Lilletop d'environ 2km qui aurait du nous mener vers une vue magnifique sur le glacier de Sørfjorden ainsi que vers les installations de la centrale hydroélectrique de Tyssedal. Mais la tête dans les nuages déjà en basse altitude ne nous aurait absolument pas permis d'admirer les hauteurs à sa juste valeur. La 2ème celle des 4 cascades dont Sotefossen d'environ 5km, car la pluie a fini par nous décourager. En revanche, nous avons tout de même profiter de la cascade de Svandalfossen et de la mine de zinc de Sauda. Ce soir, la météo est toujours très humide et venteuse mais nous ne sommes absolument pas découragés car tout ce que nous voyons et vivons nous encourage à poursuivre vers le Nord.

Derniers commentaires

Partagez cette page