Road Trip Québec - Day #17

Montréal

Stade Olympique

Le Village

Canal Lachine

Maintenant, c'est sûr ! Did veut ma peau pour pouvoir récupérer une petite canadienne... Encore une journée de marchage de 9h30 jusque 17h30 (avec des pauses, faut pas exagérer). Ce matin, on a commencé par le biodôme et la tour panoramique ainsi que le stade olympique. Puis, on se l'est tenté joueur : on monte dans un bus et on voit où on peut descendre, là où le cadre pourrait être sympa pour continuer nos déambulations photographiques. Rien d'intéressant malheureusement sur cette ligne qui nous éloigne de plus en plus de nos quartiers de prédilection. On se retrouve à descendre n'importe où pour essayer de retrouver un métro, plus facile que les bus pour s'orienter. 

Le Stade Olympique

A deux pas du stade

Eglise Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle

Eglise Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle

Après avoir avalé un petit sandwich, nous trouvons enfin un métro qui nous emmène au Village, quartier qui vient tout juste d'être fermé aux voitures et sur lequel on a accroché en hauteur des guirlandes de boules colorées tout du long. C'est assez mignon, mais sans plus. On veut reprendre le métro, mais une annonce nous effraie un peu : "Suite à des fumées suspectes, le trafic sur la ligne verte est momentanément interrompu" Des fumées suspectes ! Vous avez dit suspectes ? Comme c'est suspect... On se retrouve notre caractère joueur, on sort du métro et on grimpe dans le premier bus. Quelle chance ! Le chauffeur nous emmène et nous indique où descendre pour retrouver notre station fétiche : McGill et ses Promenades Cathédrale. Les repères géographiques, c'est important... Déambulation lèche vitrines de souvenirs, réhydratation coca et thé glacé.

Le Village

Fumées suspectes, tout le monde dehors

Pause terminée, on décide de retourner sur le marché Atwater et le Canal Lachine. Le marché s'est effectivement étoffé et coloré depuis notre dernière visite, avec l'installation en masse à l'extérieur de fleuristes. Le Canal Lachine nous entraîne à flaner le long de l'eau en suivant le sentier piéton bordé par le sentier cycliste. On se retrouve au milieu de nul part, quartier plutôt industriel... Did, vite, trouve moi une station de métro, je n'en peux plus, même si aujourd'hui les claquettes d'Ox m'ont permis de trotter un peu plus que d'habitude.

Marché Atwater

Canal Lachine

Le Canal de la détente et des rencontres

Un canal où cohabitent piétons et cyclistes

Un canal où cohabitent piétons et cyclistes

Retour Home. Ouf ! Ox est déjà rentrée et Clément nous rejoint. Petite pause binouze sur le balcon quand soudain Clément nous déclare qu'il a une envie (il ne serait quand même pas enceint celui là !) : il veut un BBQ... Toutes ces odeurs de viandes grillées nous provenant des balcons et jardins voisins ont eu raison de ces nerfs. Il est en manque ! Décidé, il fonce à pied jusqu'au Canadian Tire (l'équivalent de notre Leroy Merlin) accompagné de son fidèle alcoolique, euh, acolyte, Did. Deux km plus tard, rouges et essoufflés (et même dégoulinant pour Did) ils arrivent enfin avec leur Saint Graal : le BBQ... Nouvelle pause binouze pour se reconforter et ils attaquent le montage de l'engin. Un BBQ, c'est bien, mais c'est mieux avec quelque chose à faire griller dessus. Au tour des filles de sortir, heureusement pour mon pied, beaucoup moins loin et surtout moins lourd. À notre retour, le BBQ n'est toujours pas monté (c'est sûr, ils ne pourraient pas participer à Top Bricolo...). Deux heures plus tard, le BBQ est est enfin fonctionnel. Ce soir, on mange à l'heure espagnole : presque 23h ! Clément s'endort presque dans son assiette, le pauvre. Que ne ferait-on pas pour la gamelle ?

Atelier bricolage entre hommes

Atelier bricolage entre hommes

Derniers commentaires

Partagez cette page