Road Trip Québec - Day #6

Québec

270 km - 3h25

270 km - 3h25

Premier jour de notre périple vers l'Est, avec notre première escale à Québec. Did crâne à mort dans sa Jeep Patriot mais se fait un peu chier quand même à rouler à 100km/h sur l'autoroute. Alors que je m'émerveille en apercevant deux castors sur le bord de la route, Did veut me "niaiser" et s'exclame "Oh, regardez, un orignyack !" Ok, il vient tout juste d'inventer un animal comme la licorne en fait... Ça doit être les effets secondaires du sirop contre la toux et des pastilles contre les maux de gorge québécois... Tradition canadienne oblige, on sort au bout d'à peine 20mn de route pour prendre notre café (Hortons, juste pour narguer mon ami Stèph !!!) ainsi qu'une box de 20 Timbits (des mini beignets trop bons). 264 km plus loin et avec 1/2 plein de bouffé déjà (elle est belle la caisse mais elle suce !!!) nous voici rendus à notre première étape. Québec et ses maisons de rêve nous accueillent... Quant à l'hôtel, nous avons le droit à une suite supérieure, pour nous grand luxe ! Genre l'hôtel Léopold de Bruxelles (vous vous souvenez Ox, Séliane, Feddy, Gaby et Juu ?) On est juste en extase devant le lit king size et le coin bar avec ses verres à vin. Valises descendues, on entame notre visite par une pause sur la terrasse de l'hôtel où je fais bronzette avec ma doudoune, le temps qu'Ox visite l'établissement avec Chacha. 

Début du  périple vers l'Est

Notre char pour les prochains jours
3 gonzesses, ça remplit un coffre
Hortons, what else !

Bienvenue à l'Hôtel C3 Art de Vivre

Elle est pas belle la vie !
Nouvelle mode : bronzer en doudoune

Presque 14h30 déjà, Did commence à avoir les crocs. Pour ce midi, ce sera Subway. Nous descendons la Grande Allée (aussi surnommée Les Champs Élysées, pfff ! Les copieurs...aucune originalité ! Lol) Et c'est parti pour une promenade d'une dizaine de km (ils vont m'achever, c'est sûr !) sur les remparts où je me suis blessée à la main pour la première fois depuis le début de notre séjour (juste en essayant de monter mon gros cul sur le remblais) et pour me montrer en spectacle en étant tétanisée par le "petit" vide les 3 fois où il a fallu passer d'un remblais à l'autre (un véritable sketch, étonnant que personne n'ait pensé à filmer la scène d'ailleurs... en même temps, ils étaient trop occupés à se foutre de moi, les méchants !).

En route pour le Vieux Québec

Eglise Saint Coeur de Marie
"Le Ciel" Bistrot-Bar
Montréal ou Québec, même style contrasté

Sur les remparts

Sur les remparts

Après les remparts, direction le vieux Québec, les petites rues traditionnelles et touristiques, les odeurs trop alléchantes des marchands de pop corn au sirop d'érable et des marches, encore des marches, toujours des marches. Pour terminer, et pour reprendre des forces après toutes ces calories perdues, rien de tel qu'un super burger "Chez Victor". Le ventre plein, on est paré pour passer une bonne nuit. PS : çà y est, je pèle du pif et du front... Bravo !!!

Rues et ruelles

Architecture

Au bord de l'eau

Rue marchande

Séance shooting

Chez Victor, faut que tu dévores !

Chez Victor, faut que tu dévores !

Derniers commentaires

Partagez cette page