Road Trip Québec - Day #2

Montréal

Parc du Mont Royal

Port de Montréal

Aujourd'hui au programme, visite d'Authentik Canada, le lieu de travail d'Ox. Et comment dire, je comprends mieux pourquoi elle ne rentre pas : des locaux spacieux, une salle de sport, un couloir à jeu de fléchettes, une salle de babyfoot, une buanderie, une salle de bain avec douche, une kitchenette où le matin tu te pauses déjeuner avant même de bosser, un petit salon détente, mais surtout la cerise sur le gâteau : les pièces de sieste !!! Le rêve quoi... Et là, début de l'horreur : visite de Montréal avec le retour de l'aponévrite plantaire mais au pied droit cette fois-ci (pour ne pas faire de jaloux).

Les locaux d'Authentik Canada
Certains sont en vacances, d'autres bossent
Surprenant mais surtout sécurisant
Mignon pour nous, nuisible pour eux
Le rêve de Did : avoir son pick-up

Traversée du Parc de Mont-Royal avec une petite pause coquine : le matage d'une scène de "ratonage"... Deux "mignons" pour nous français (car ici tout comme les écureuils, ils font partie des nuisibles) jeunes ratons laveurs en pleine partie de pattes en l'air en équilibre sur une branche d'arbre. De sacrés équilibristes ces petites bêtes. Après la montée par les sentiers de randonnée, grimpage des 50 000 marches pour aller admirer le point de vue sur le belvédère que je n'ai même pas vu, vertige oblige... suivi d'une petite crise d'hypoglycémie. Toute cette marche, ça creuse ! Après avoir haï Did pour cette escalade mortelle pour mon pied, je l'ai à nouveau aimé quand il m'a ramené un méga muffin aux pépites de chocolat... il sait parler aux femmes cet homme. Mais le pire, ce fut la descente pour rejoindre Le Lac des Castors, que franchement on devrait appeler La Patinoire aux Mouettes... Pas l'ombre de la queue d'un castor ! N'en pouvant plus, pied et ventre, le reste en bus fut également une délivrance.

C'est parti pour l'ascension du Mont Royal
Attention ! Scène XXXX
Epuisée...
La Place du belvédère
Montréal vue du haut
Mais où sont les castors ?

Pause tant attendue déjeuner chez Tim Hortons pour goûter des sandwichs gratinés (ni plus ni moins qu'un simili croque monsieur...). Le pire fut de se relever pour reprendre la route, car en plus du pied, j'ai ajouté la tête (gentille alouette...). En fait, cherchant à ressembler aux natives sûrement, nous nous sommes transformés en "Peaux Rouges", avec seulement 15°. Conclusion : le soleil québécois n'aime pas les français. Rouges comme deux tomates, nous avons finallement échoué sur le port et le vieux Montréal où nous avons enfin trouvé un office du tourisme pour récupérer des cartes de la ville et des lignes de bus. Un peu difficile d'y aller à l'aveugle...

Le croque à la Hortons
Pauvre laveur de vitres !
Le Vieux Port de Montréal
Quand ancien et moderne se cotoient
Dany est passé par là
Contraste
Reflets

Attention ! Tout le monde s'arrête sur le trottoir (on imite bêtement) : deux gyrophares rouges clignotent et une porte coulissante s'ouvre pour laisser sortir sirènes hurlantes le méga camion de pompiers. Wouah ! On se serait cru figurants dans un épisode américain d'Urgences... Retour boiteux et tête prête à éclater à l'appart. Petit dodo pour se débarrasser de la vilaine migraine. Mon homme est un ange, il revient avec de quoi me requinquer : miel, citrons verts et rhum ! Fais péter les Ti punch. ROUGE ! Tout le monde s'arrête Pratique pour prendre le métro Ti Punch à la Canadienne

ROUGE ! Tout le monde s'arrête
Pratique pour prendre le métro